Menu

Un défi solidaire et populaire

Publié le 20 avril 2010 dans 2010

Gérard et son trike ont eu du succès


Grâce au défi Anthony, de nombreuses animations ont permis de collecter des fonds pour la recherche contre la leucémie.

Les copains du Défi Anthony, branche de Chauffailles, ont réuni de nombreuses associations et attiré un large public ce samedi sur le site de la Zone Industrielle.

Tout au long de la journée, ont été organisées des animations pour collecter des fonds destinés à la recherche contre la leucémie.

L'élan de solidarité, parti d'Hervé Barras, s'est propagé comme un virus quand, il y a cinq ans, il a lancé Les copains du Défi Anthony. Chaque année, ils varient les animations !

Hervé recueille les propositions que tous étudient en réunions pendant de longs mois. Chaque manifestation a son coach qui la prépare et la dirige de A à Z et quand le jouri arrive, tout est parfaitement huilé...

L'auteur Patrick Torrès, touché parle courage d'Anthony Vernay, atteint de la leucémie, est à l'origine et président de l'association « Le Défi Anthony ».

Il est venu présenter son livre « Leukémia et la confrérie des chevaliers blancs », l'histoire du combat d'un jeune garçon de 10 ans pour guérir de la leucémie. Vous pouvez vous procurer ce livre, vendu au profit du Défi Anthony, au siège de l'association à Saint-Symphorien ou par correspondance en appelant le 03.85.24.12.70.

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés au bénéfice de la recherche contre la leucémie.

Article d'Yvette DURAND,
Le Journal de Saône et Loire