Menu

Soixante marcheurs au raid

Publié le 2 octobre 2010 dans 2010

Le groupe devant le refuge de Sales.


Chaque année à cette époque, l'association Défi Anthony organise un raid en montagne, toujours très suivi.

Cette année, c'est au plateau d'Assy (1 300 m), au-dessus de Salanches, qu'un groupe d'une soixantaine de marcheurs est parti pour faire le tour des Fys, en passant par le désert et les chalets de Plate (altitude 2 030 m), puis le col de Portette (2 354 m) pour arriver au refuge de Sales (1 870 m), avec installation au refuge et même bivouac pour les plus courageux. La soirée fut animée par Jean-Pierre à la guitare et le reste du groupe était au chant avec les gardiens du refuge.

Le dimanche matin, le groupe a descendu les gorges de Sales et ses magnifiques cascades, avant de prendre la direction du lac d'Anterne (1 790 m). Après, il a fallu affronter les dernières difficultés avec le col d'Antoine (2 257 m), avant de retourner au plateau d'Assy, avec des vues superbes pour le Mont-Blanc. Un premier groupe de douze personnes, emmené par Chantal et Alexis, avait déjà fait ce raid les 17 et 18 juillet.

Les gardiens du refuge de Sales ont reversé une partie de leur recette à l'association. Comme pour tous les défis organisés en cours d'année, le montant des inscriptions est intégralement reversé aux hôpitaux Édouard-Herriot et au centre d'hématologie pédiatrique de Lyon, afin d'aider la recherche contre la leucémie.

Article de Madeleine JAMBON,
Le Journal de Saône et Loire