Menu

Près de 100 personnes au raid du Défi Anthony

Publié le 2 septembre 2008 dans 2008

Clovis, Baptiste et Kévin : une relève qui fait chaud au cœur !


Le défi Anthony, est-il besoin de la rappeler, permet de collecter des fonds pour la recherche et donc, pour guérir la maladie de la leucémie au travers de différents défis. Chaque année, l'association propose à toutes les personnes intéressées un raid en montagne. Cette année, une centaine de personnes y ont participé dans une ambiance formidable.

Pour ce dixième anniversaire des raids, c'est dans la vallée des Chapieux au dessus de Bourg-Saint-Maurice que tous avaient rendez-vous pour un véritable défi avec des journées exceptionnelles de randonnées tant au niveau du dénivelé que dans un paysage grandiose.

Deux jours absolument inoubliables

Durant les deux jours, le temps fut absolument superbe et a permis de prendre pleinement la dimension de la magnificence des lieux...
Le samedi matin, départ de la ville des Glaciers à 1 750 mètres, pour aller à la frontière de l'Italie au col de la Seigne à 2 500 mètres, le col des Chavannes pour les plus expérimentés et le Mont Fortin à 2 758 mètres.... descente sur le refuge Elysabetha en Italie pour le coucher chacun pouvant tout à loisirs bivouaquer ou coucher au refuge ou une délicieuse soupe leur avait été préparé.
Un grand merci au refuge Elysabetha qui a tenu à reversé ainsi que le refuge de la Nova, une partie de leur recette à l'association du Défi Anthony.
Le dimanche matin, le retour en France s'est fait par la vallée des Chapieux en passant par le col de la Saigne. La relève se fait avec de nouveaux adhérents et trois tous jeunes que nous tenons à féliciter Clovis et Baptiste 10 ans, Kévin 12 ans.

Article du Journal de Saône et Loire