Menu

Le « Défi Anthony » : randonner et partager

Publié le 30 août 2012 dans 2012

Un carin édifié à proximité des écuries de Loriaz témoigne de cette volonté d'agir en commun contre la maladie et au profit de la vie.


L'association "Défi Anthony" a été créée en Saône-et-Loire en 1998. Une manière forte et déterminée pour Monique et Claude Vemay, et à tous ceux qui les entourent, de poursuivre le combat mené par leur fils Anthony avant qu'il ne décède d'une leucémie, de se donner les moyens de lutter contre cette maladie... et d'avoir foi en la vie, avant tout.

Forte de 280 adhérents à ses débuts, l'association a multiplié les actions destinées à rassembler adhérents et sympathisants autour des mêmes engagements. Raids et autres épreuves sportives, rencontres culturelles ont permis de récolter 300 000 €, entièrement reversés au profit de la recherche. Des fonds qui ont permis d'enregistrer d'importantes avancées médicales.

Au coeur de tous les défis relevés au profit de l'association, il en est un qui conduit chaque été des dizaines de randonneurs autour du massif du mont Blanc. Ils étaient ainsi près de 70, âgés de 11 à 75 ans, à se retrouver ce week-end pour la montée au refuge de Loriaz puis le col de la Terrasse et le vallon de Tré-les-Eaux.

Des moments vécus dans la bonne humeur sur les sentiers et lors de l'étape faite au refuge pour ces personnes parfois peu habituées au dénivelé alpin, mais toutes animées du même objectif : randonner et partager.

Article de Nathalie DEVILLAZ,
Le Dauphiné Libéré