Menu

Le Défi Anthony poursuit son but

Publié le 26 février 2016 dans 2016

Les adhérents du Défi Anthony partent souvent en excursion en montagne, pour se sortir du quotidien et croquer la vie à pleine dent. Les fonds sont entièrement reversés à la recherche.

En 1998, Anthony, 21 ans, succombait à une leucémie. Sa famille, et proches, et aujourd’hui plus de 300 personnes, se sont lancés dans un combat pour la vie. Le Défi Anthony se réunit ce vendredi soir.

Depuis 17 ans, le Défi Anthony mobilise autour de la recherche de la leucémie. Avant l’assemblée générale de ce soir, Claude Vernay, le père d’Anthony, revient sur un combat pour la vie. « Le Défi Anthony fonctionne par les adhésions (300 adhérents cette année) et se développe aussi grâce aux parrainages et aux défis qui peuvent être relevés par tout le monde. Pour nous, le 1er défi est que 100 % des sommes collectées soient reversés à la recherche médicale ».

444 000 € pour la recherche contre la leucémie
Depuis ses débuts, le Défi Anthony, présidé par Patrick Torres, a reversé aux services d’hématologie adulte de l’hôpital Lyon Sud et l’Ihop (Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique) de Lyon, la somme de 444 000 €. Fidèles de l’association basée à Saint-Symphorien-des-Bois, les professeurs Michallet et Bertrand seront présents ce soir lors de l’assemblée générale. Ils seront accompagnés de Paul Flores, un jeune greffé en 2013 qui viendra témoigner de la leucémie qu’il a vaincu et de sa remise en forme grâce à une volonté exemplaire. Les professeurs feront le point sur l’avancée de la recherche mé- dicale et sur le suivi du projet que l’association a soutenu l’an dernier. Seront également présentés la rétrospective des défis 2015, un aperçu des défis 2016 et le bilan.

Article de Madeleine JAMBON,
Le Journal de Saône et Loire