Menu

Le Défi Anthony a été relevé

Publié le 29 avril 2011 dans 2011

Le bilan du Défi Anthony, qui s'est déroulé dimanche 17 avril, a été relevé, avec un bénéfice de 3 470 € qui sera reversé aux hôpitaux de Lyon.


Le défi 2011 a été relevé, dimanche 17 avril, à 12 heures, et, grâce à la contribution du public, a permis la réalisation complète de ce puzzle géant de 4 m x 8 m, soit 1 000 pièces de puzzle, réalisé par Stéphanie Ferrere (alias Western) et conçu et imprimé par Patrice Pion.

Le beau temps et les randonnées pédestres à travers la campagne de Saint-Edmond ont attiré 200 marcheurs et 27 cyclistes de différents clubs, dont deux handisports, ont participé au parcours de 60 et 90 km. Sans oublier le succès de la randonnée en Joélette.

L'association A Tout Crin organisait le week-end autour du cheval, avec des démonstrations du maréchal ferrand Jérémy Rondet, du dentiste équin, Isabelle Chatres, des balades en calèche par l'Association des attelages et cavaliers du Brionnais de Ligny-en-Brionnais, des balades en poneys avec Annie Percet, du dressage de chevaux par Carole Boissonnet et la participation exceptionnelle de Sébastien Mourier, dresseur et compétiteur d'attelage.

Les clubs de country de Chauffailles, Saint-Denis-de-Cabanne et La Clayette ont offert des démonstrations de danse et le club d'escrime de Saint-Denis-de-Cabanne a démontré et expliqué les techniques de ce sport.

Mais l'association Défi Anthony n'aurait pas obtenu de tels résultats sans la participation de l'Association du don du sang, de l'association France Adot et l'association Handisport, le merveilleux accueil de la commune de Saint-Edmond, le soutien sans faille des maires du canton et tous les copains et bénévoles qui ont oeuvré pour que ce week-end soit une réussite.

Le bilan financier du Défi 2011 laisse apparaître un bénéfice de 3 470 €, somme versée intégralement à l'ordre des Hôpitaux IHOP de Lyon, lors de la prochaine assemblée générale à Saint-Symphorien-des-Bois, en 2012. L'association projette déjà le défi 2012.

Article d'Evelyne LUSSAN,
Le Journal de Saône et Loire