Menu

En nocturne, une nouvelle réussite !

Publié le 12 juillet 2009 dans 2009

Maryline CORRE, Hervé BARRAS, le Professeur MICHALLET, Marie-Christine BIGNON, Lionnel MARTELIN et Claude VERNAY


Le parc du Château s'est transformé en cinéma de plein air avec en prime un esprit festin moyenâgeux avec les victuailles cuites au feu et dégustées débout, pendant la discussion ou le passage à la buvette.

Les copains du Défi, très nombreux sur le site, se reconnaissent à leur Tee-shirt portant l'écusson « Défi Anthony », Tee-shirt que les spectateurs peuvent acheter sur un étal abrité sous un bamum avec diverses documentations sur le don du sang et la photo aérienne de la chaîne du coeur du défi.

Hervé Barras et Maryline Corre font une présentation de leurs actions et ont une pensée pour le comique bigaro. Marie-Christine Bignon et Lionnel Martelin saluent la somme de travail déployé pour réaliser les défis, l'implication des copains.

Les défis ont une importance fondamentale pour Claude Vernay, le papa d'Anthony, ainsi, « chacun devient acteur de la santé ».

Le professeur Michalet, chef du Service d'Hématologie de l'hôpital Édouard-Herriot à Lyon, a expliqué à quoi servent les dons reçus des actions du Défi Anthony et l'importance de donner son, sang pour la recherche, les progrès de la médecine dans la bataille contre la leucémie...

La foule a ensuite profité de la projection sur grand écran dès la nuit tombée des « Rétrospectives des Défis réalisés depuis 10 ans » et « le défi 2009 » jusqu'à la formation du coeur rassemblant 1 012 personnes ; un moment inoubliable chargé d'émotions.

Article d'Yvette DURAND,
Le Journal de Saône et Loire