Menu

Défi Anthony : Des résultats croissants qui perdurent !

Publié le 4 mars 2016 dans 2016

En 1998, en hommage à Anthony, décédé à l’âge de 21 ans, est créée l’association le Défi Anthony pour aider toutes les personnes qui défient la leucémie et particulièrement les hôpitaux Sud et l’lhop de Lyon.


L'assemblée générale de cette association s'est déroulée vendredi 26 février à Saint-Symphorien-des-Bois, en présence d’Arnaud Durix, maire de la commune. Chaque année, c'est un moment fort auquel le professeur Mauricette Michallet, hémato-oncologue (hémopathies malignes, allogreffe) se fait un devoir d’assister, habituellement accompagnée du professeur Yves Bertrand (hématologie, et immunologie pédiatrique), mais qui cette année, n'a pas pu être présent.

En 2014, l’association avait remis un chèque de 35 023 € aux professeurs leur permettant de poursuivre les études sur les cellules souches hématopoïétiques ce qui a conduit à une avancée majeure dans le combat contre la leucémie.

Lors de cette assemblée, Paul Florès, atteint d’une leucémie à l'âge de 13 ans et qui a été transplanté à l'âge de 14 ans, a raconté son combat sans répit contre sa maladie.

Après ce témoignage et le rappel des défis de 2015, ceux de 2016 ont été évoqués. Si des défis ont déjà été programmés, d'autre sont en cours d'élaboration. Pour Chauffailles et son canton, les Copains du Défi Anthony organiseront dimanche 17 Avril à Saint-Maurice-Ies-Châteauneuf, un rallye découverte des trésors cachés de la commune et ses environs. Le club de natation de Chauffailles qui aura retrouvé une piscine flambant neuve, lancera également un défi : parcourir au cumul la plus longue distance avec des nageurs licenciés ou non et de tous âges.

Nathalie Vernay, trésorière de l'association, a ensuite remis au professeur Michallet un chèque de 38 718,63 €, le bénéfice des défis 2015.

Le président Patrick Torrès-Cliquot a clos l’assemblée générale par un grand merci, après avoir constaté qu’une fois de plus le Défi Anthony a rempli son rôle,
grâce à ceux qui ont imaginé les défis et tous ceux qui y ont participé, aux fidèles adhérents, et tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont rejoint le Défi Anthony.

Article de La Renaissance