Menu

Défi Anthony : aller encore plus loin

Publié le 26 février 2015 dans 2015

Remise du chèque pour la recherche contre la leucémie.


Vendredi dernier, la salle des fêtes était comble pour accueillir l'assemblée générale de l'association Le Défi Anthony en présence des professeurs Michallet du centre hospitalier de Lyon Sud, et Bertrand, de l'HIOP.
La pédiatre Valérie Mialou et la biologiste Charlotte Pelet, qui travaillent dans le service de la Banque de tissus et cellules de Lyon, étaient également invitées pour présenter leur travail de recherche sur l'allogreffe.

35.023,53 € pour le programme de greffe de sang placentaire
Cette année, le Défi Anthony a choisi de privilégier et d'accompagner le programme de greffe de sang placentaire qui a pour objectif de soigner des patients (enfants et adultes) souffrant de maladies du sang, de certaines leucémies et qui peut être une alternative à la greffe de moelle classique. Tous ces projets de recherche sont très coûteux et nécessitent de trouver d'autres financements pour qu'ils puissent perdurer.

De nombreux défis planifiés pour 2015
L'année 2015 marquera 17 ans d'actions et de combat de la leucémie pour le Défi Anthony. Et cette année encore, de nombreux défis seront au programme : du théâtre avec la troupe d'Etang-sur-Arroux, une course de 4x4 à St-Igny-de-Vers le 24 mai, une marche à Curbigny le 7 juin, le Défi des copains les 13 et 14 juin à St-Martin-de-Lixy avec la formation d'un gigantesque c'ur crée par une chaîne humaine, un concert de chorales le 19 juin à St-Symphorien, une brocante à Charolles le 21 juin, un concert de jazz en l'église de La Clayette le 21 août et le raid en montagne les 29 et 30 août.

En fin de soirée, Patrick Torrès-Cliquot, président du Défi Anthony, a remis le chèque de 35.023,53 €, totalité de l'argent récolté en 2014, au profit de la recherche contre la leucémie.
« Le défi, c'est d'aller encore plus loin et d'avancer », a conclu Claude Vernay, le papa d'Anthony.

Article du Pays Roannais