Menu

Défi Anthony : 16 années de combat contre la leucémie

Publié le 6 février 2015 dans 2015

L’assemblée générale du Défi Anthony se tiendra vendredi 20 février, à partir de 20 h 30, dans la salle communale.

Les professeurs Michalet du centre hospitalier de Lyon Sud et Bertrand de l’IHOP (centre de traitement du cancer) de Lyon assisteront vendredi 20 février, à l’assemblée générale de l’association Défi Anthony qui se tiendra dans la salle communale de Saint-Symphorien-des-Bois.

Une évolution avec la prise en compte de l’année
Cette année, le Défi Anthony aura seize ans d’existence. Seize années de combat contre la leucémie sans faiblir, sans s’essouffler le moins du monde, bien au contraire. D’ailleurs, quand les professeurs Michalet (leucémies adultes) et Bertrand (leucémies enfants) parlent chaque année de l’avancée de la recherche et des perspectives qu’offre en particulier la prise en compte de l’ADN, les membres de l’association sentent leur enthousiasme renforcé.

Défi Anthony a accompli de belles choses et en accomplira encore bien d’autres. Néanmoins, l’association est déjà contente du travail accompli.

Patrick Torrès Cliquot, président de Défi Anthony, souligne qu’il est personnellement très fier d’être le président de cette association qu’il a contribué à faire naître en hommage à un copain de cordée. « Nous tenons la corde, et nous ne la lâcherons pas ! Être adhérent au Défi Anthony, c’est être quelqu’un de persévérant, de dynamique, mais c’est avant tout aimer la vie !

Article de Maleine JAMBON,
Le Journal de Saône et Loire