Menu

Chacun devra relever son défi le Samedi 5 Avril

Publié le 25 mars 2008 dans 2008

Le dessin d'Aymeric Chabas (au centre) a été choisi pour la création du logo du "Défi Anthony"


Le Défi Anthony a pour but de continuer le combat que ce jeune homme a mené avec tant de courage de force contre la leucémie.

Pour juguler ce fléau, chacun doit se mobiliser et dire non à la maladie en donnant de sa sueur et une obole symbolique. Ainsi, toutes les sommes récoltées le jour du défi Anthony seront reversées aux responsables des hôpitaux Debrousse et Édouard Hériot afin d'aider encore la recherche.
L'école et le collège Pierre Faure de Chauffailles, ainsi que les écoles primaires de Saint-Maurice et Tancon, se sont mis en lice pour créer le logo du défi Anthony.

Un logo

Les élèves ont travaillé pendant trois mois et ont présenté leur ouvrage à Nathalie Vernay, la sœur d'Anthony. C'est elle qui eu la lourde tâche de choisir le logo le plus représentatif de cette action. Le dessin d'Aymeric Chabas a finalement été retenu et sera représenté sur des autocollants que les élèves vont vendre au profit du défi.

Des manifestations

De nombreuses manifestations ont été prévues par les amis et les proches de la famille pour la journée du 5 avril. Hervé, à la tête de l'équipe des copains du défi, accueillera les marcheurs dès 7 heures du matin pour un circuit de zéro à 58 km ouvert à tout le monde. En parallèle, un circuit VTT avec Alexandre de Paray-le-Monial, des motos, un défilé de trickes dans chaque village ... Gérard a pris l'initiative de faire de l'animation au coeur des villages ; Nadine proposera de la barbe à papa à Saint-Martin-de-Lixy ; le club de l'Amitié servira le verre de l'amitié. Les participants à toutes les activités devront se réunir à 17 heures à Saint-Martin-de-Lixy pour y retrouver Hervé.
Mme Cestari, cantatrice, s'est proposée de venir donner un concert qui aura lieu vers 20 heures au foyer rural et sera suivi de la pièce de théâtre interprétée par la troupe locale Act'enciel.
Le 5 avril sera donc la journée de tous les défis. En fin de soirée, les participants seront informés du bilan, du montant total de la collecte destinée à la recherche contre la leucémie.

Article d'Yvette DURAND,
Le Journal de Saône et Loire