Menu

6 238 FF reversés à l’association « Défi Anthony »

Publié le 28 janvier 2001 dans 2001

A la remise de chèque au président Patrick Torres

Dans le cadre d'une activité pour le baccalauréat, les élèves de terminale STT-ACC (Sciences et Technologies Tertiaires, Action et Communication Commerciales) du lycée Julien Wittmer se sont engagés dans une opération de solidarité au profit de la lutte contre la leucémie en vendant des CD audio « Le tour du monde d'Octavius » (découverte de chants populaires de 15 pays) dans les supermarchés et hypermarchés de Charolles, Paray-le-Monial et La Clayette.

L'opération s'est déroulée courant décembre et jeudi dernier, au cours d'une sympathique réception, les élèves ont remis un chèque de 6 238 F, montant des bénéfices des ventes réalisées, aux représentants de l'association « Défi Anthony » de Saint-Symphorien-des-Bois. « Trop d'enfants sont atteints de la leucémie », expliqueront Mlles Christelle Peltier et Horia Arguionn, les porte-parole de la classe. « Main dans la main, les élèves solidaires des enfants malades, ont choisi d'oeuvrer pour votre association de proximité... ». Et de poursuivre par la présentation pratique de l'opération, démarches, création des supports, des affiches, vente, sachant que pour chaque CD vendu 50 F, 20 F allaient à la production et 30 F sont donc revenus à l'association. M. Torres Cliquot, président de l'association « Défi Anthony », et M. et Mme Vernay, les parents d'Anthony, se féliciteront de cette démarche volontariste des élèves, et les remerciant de leur solidarité expliqueront à leur tour combien ils veillent au suivi des dons qu'ils reversent aux hôpitaux de Lyon et s'intéressent aux avancées de la médecine dans le domaine de la leucémie.

L'association organise quant à elle deux « défis » par an. Au programme de cette année, sont prévus un raid en montagne en juillet et courant octobre un rallye surprise en voiture.

Article du Journal de Saône et Loire