Menu

526 tirs à l’heure, record battu au profit du Défi Anthony

Publié le 1 août 2014 dans 2014

Vendredi soir, Barbara Barthet et Patrick Alcaraz, deux boulistes au palmarès éloquent étaient au boulodrome de La Clayette pour relever un défi, au profit du Défi Anthony, battre le record du monde de tir à la boule lyonnaise homologué à 412 tirs.


Cette manifestation organisée par les clubs de boule lyonnaise de Chauffailles et La Clayette avec 300 spectateurs a connu une grande audience.
Ils ont été nombreux à venir pour quelques minutes mais ils sont restés pour assister à la performance de ces deux champions qui les ont conquis dans le déroulement de la compétition d'une heure, une heure non-stop de tir, en relais. Après 30 minutes, 216 tirs étaient déjà homologués, dans les 30 minutes suivantes ces champions hors normes ont su garder leur cadence de tir sans faillir et enregistrer 526 tirs au bout d'une heure. Les puristes de la boule lyonnaise savent que cet exploit, n'est à la portée que de grands champions.
Au-delà de cet exploit, Barbara et Patrick méritent félicitations et remerciements pour avoir décidé de se lancer ce défi bénévolement. Toutes les sommes récoltés seront reversées dans leur intégralité à la recherche contre la leucémie.

Article de La Renaissance