Menu

400 élèves des écoles primaires solidaires du Défi Anthony

Publié le 28 novembre 2017 dans 2017

La formidable initiative des professeurs des écoles primaires du canton de Chauffailles aura permis de réunir 400 écoliers pour le Défi Anthony.

Les professeurs des écoles primaires du canton de Chauffailles sont à l’origine du cross organisé dans le parc du château lundi matin. Il a réuni 400 élèves des écoles primaires du canton pour le Défi Anthony. Pour ce défi, les plus petits ont couru pendant 12 minutes et les plus grands, pendant 30 minutes.

Les dons sont reversés aux hôpitaux de Lyon
En amont, Claude et Monique Vernay, les parents d’Anthony, décédé d’une leucémie il y a 20 ans, s’étaient rendus dans les écoles pour expliquer le but de l’association portant le nom de leur enfant. Ils ont insisté sur le point que leur initiative était fabuleuse et qu’ils allaient courir pour tous les malades qu’ils ne connaissaient pas, avec comme seule récompense la fierté d’avoir fait un acte de générosité. Tous ont été très sensibles de leurs propos. Des tirelires ont également été mises à leurs dispositions pour d’éventuels dons.
Claude et Monique Vernay ont rappelé que tous les bénéfices des manifestations sont intégralement reversés aux hôpitaux de Lyon aux services des professeurs Michallet et Bertrand. Tous les ans, ils sont présents à l’assemblée générale de l’association où les dons leur sont remis.

Article de Jean-Jacques GELIN,
Le Journal de Saône et Loire