Menu

Un grand élan de solidarité et de générosité

Publié le 1 juin 1999 dans 1999

Un rallye surprise pour le "Défi Anthony" qui a entraîné un grand élan de solidarité et de générosité.


"Restons unis et serrons nous les coudes pour aller plus haut et vaincre" telle était l’interprétation du logo "Défi Anthony" donnée par Estelle Delangle qui a remporté le premier prix pour cette définition lors du rallye surprise organisé par l’association "Défi Anthony" présidée par Patrick Torrés-Cliquot et forte de 460 adhérents.


Le but de cette association créée lors de la disparition d’Anthony est de récolter des fonds pour la recherche pour la leucémie.

Cinquante six équipages étaient au départ de ce rallye surprise. Parmi ces équipages beaucoup de jeunesse, beaucoup d’amis, des copains d’Anthony ont répondu présents entourant Claude Vernay et son épouse.
Défi très émouvant auquel 190 personnes + 26 organisateurs ont mis tout leur cœur afin que la réussite soit encore plus grande. Départ St-Symphorien-des-Bois via Château de Drée, Aigueperse, la ferme découverte à Propières, filature et musée de la laine à Varennes-sous-Dun puis repas à la salle de Varennes-Sous-Dun pris en commun.
Merci à la municipalité qui a mis gracieusement cette salle à disposition. A l’heure des récompenses, le conseiller général et maire de Varennes Alain Gautheron était présent au côté de la famille d’Anthony et de l’association.

"Tout le monde s’est impliqué et l’esprit du défi est complètement réussi avec l’aide de toute l’équipe, de la commune de Varennes, de la mairie d’Aigueperse et de tous les endroits où les participants ont été reçus", c’est par ces mots que Claude Vernay très emu remerciait les participants.

Quant à Alain Gautheron, il soulignait ce grand élan de solidarité et de générosité de cette jeunesse répondant à l’élan de cette famille qui a su réagir avec courage devant ce cruel destin et face à la dure réalité qu’est la perte d’un enfant.

Classement
1er : Sabine Voulllon, Gérald Lorton, Nathalie KukIak, Matias Barrault
2ème : Jean Luc Fayard (une aquarelle œuvre du président de l’association, un
bouquet et une coupe)
3ème : Jean Dury (une coupe, un sac de voyage et des fleurs)
4ème : Dominique Vaizand (coupe, vin et album photo)
5ème : Robert Larue
6ème : Rachel Thévenet
7ème : Jean-Noel Lidoine
8ème : Gwenaelle Aubague
9ème : Christian Livet
10ème : Noel Durix


Les organisateurs tiennent à remercier tous les généreux donateurs de coupes et de lots et toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce défi.