Menu

L’opération « Cent pour sang la vie » prend forme

Publié le 21 avril 2003 dans 2003

Les élus et organisateurs de l'opération


Les commerçants non sédentaires ont bien reçu le message de leur Fédération Nationale qui lancera entre le 20 et 27 avril, l'opération « Les marchés donnent de la vie à la vie ». Cette opération humanitaire organisée au profit de l'association « Cent pour sang la vie » destinée à venir en aide aux malades atteints de leucémie devrait s'étaler sur 1 000 marchés en France. lls seront trois dans notre département à adhérer à cette opération : ceux de Louhans, Gueugnon et Marcigny.

La date du 21 avril (lundi de Pâques) a été retenue par les commerçants du marché (représentés par Daniel Provot) pour celui du chef lieu de canton. Une première participation qui leur tient particulièrement à coeur et qui mobilise déjà toute leur énergie. Cette noble cause en faveur de la recherche médicale contre la leucémie donnera lieu sur le marché de Marcigny à un large élan de solidarité, dont lequel s'impliqueront très largement les commerçants non sédentaires.

Ceux-ci se sont penchés sur la mise en place de l'opération « Cent pour sang la vie », s'assurant d'un précieux partenariat. Celui de la municipalité, de l'amicale des donneurs de sang, de Claude et Monique Vernay, responsables de l'association « Le Défi Anthony » venus apporter leur témoignage personnel, au même titre que Alain Selig. Tous sont animés par une volonté commune d'apporter soutien et aide supplémentaires, aux chercheurs et aux malades, aux réseaux mis en place dans les hôpitaux. La fidèle clientèle et les chalands du marché bénéficieront d'une large information aux entrées de la ville, le lundi de Pâques grâce à la présence de bénévoles. lls trouveront sur les bancs des commerçants non sédentaires un petit panier dans lequel ils pourront déposer leurs dons. De plus, sera dressé, place du Cours, un stand central tenu par les différents partenaires de « Cent pour sang la vie » où les dons seront également reçus et où vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations.

Article de presse