Menu

Plus de 120 participants à la chasse au trésor

Publié le 16 septembre 2002 dans 2002

Deuxième défi de l'année pour l'association Défi Anthony, créée à la disparition d'Anthony Vernay, afin de collecter des fonds pour la recherche médicale pour la leucémie.


Deuxième défi de l'année pour l'association Défi Anthony, la chasse au trésor, pensée et préparée par le président Patrick Torrès-Cliquot et son équipe qui de déroulait sur les communes de Saint-Julien-de-Civry, Prizy, Poisson, Oyé et Amanzé. Défi nouveau auquel nous notions la participation du Dr Soulier de Vienne, qui a été le premier à faire des greffes de moelle pour soigner les enfants atteint de leucémie.

Plus de 120 participants répartis en 19 équipes sont partis à pied, en se dirigeant à la boussole, des énigmes se posaient à eux, ils devaient y répondre, certaines énigmes les conduisaient à travers prés, bois et sentiers à la découverte du trésor qui se trouvait chez Andrée Chopelin à Prizy. Une superbe journée pour tous, les organisateurs tiennent à remercier les sociétés de chasse des communes traversées qui toutes ont accepté de changer le lieu des battues ou de reculer le jour de l'ouverture. Merci aussi au maire de St-Julien, M. Aupècle, aux gens de la région qui tous se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse aux questions posées par les concurrents, la maison Emorine, la pâtisserie Lallement, l'imprimerie Clayettoise, le garage Delangle, le GAEC des Cantiaux, Justine et Marie-Aimée qui ont peint les décors sur les bouteilles, l'épicerie Renaud, les Ets Barlet, M. et Mme Du marais.

Le grand gagnant du trésor est l'équipe de Mael Ledrogo-Chetaille, 2e David Rollet, 3e Bernard Rotat, 4e Vincent Casanova. Tous ont eu un magnifique bouquet de fleurs, de même Mme Pignon qui a eu des problèmes lors de la course au trésor, une coupe à celle qui a découvert la première énigme du matin Rachel Thévenet, un Monopoly junior au plus jeune Baptiste Vernay. Le Dr Soulier a remercié l'association pour son dynamisme, les participants, au nom des enfants malades et des médecins de l'hôpital Debrousse et Edouard Herriot service hématologie.

Article du Journal de Saône et Loire