Menu

Une centaine de personnes au raid dans le Beaufortain

Publié le 9 juillet 2002 dans 2002

Depuis quatre ans déjà, l'association « le défi Anthony » créé à la disparition d'Anthony Vernay, suite à une leucémie, récolte des fonds pour la recherche médicale au travers de différents défis.

En juillet une centaine de personnes âgées de 18 à 65 ans prenaient le départ pour un raid en Haute-Savoie. Le temps n'étant pas de la partie, un groupe est resté au premier refuge du Plan de la lay 1 822 m, tandis qu'une trentaine de personnes plus entraînées, ne se lance-t-on pas des défis à soi-même, atteignaient le refuge du Presset à 2 505 m en passant par le col du Bresson.

Le lendemain, les conditions météo s'étant améliorées, le premier groupe rejoignait le second en passant par le Treycol. Le repas pris en commun sous un soleil radieux, dans une ambiance très forte et très conviviale où le souvenir d'Anthony, de ses fous rires, de sa joie de vivre même lorsque tout allait mal était très présent, une leçon de courage qui permet à tous d'aller parfois jusqu'au bout de ses limites. Retour par le passage du col du grand Fond 2 622 m, puis par la Combe de la Neuva avec vue directe sur le Mont Blanc, Dieu que la montagne est belle !

Encore un défi de fait dans un paysage magnifique et avec toujours des gens très motivés. Prochain rendez-vous le 15 septembre pour la chasse au trésor, départ à 9 h de Saint-Julien-de-Civry lieu-dit les Morins.


Article de presse