Menu

Des jeunes avec un cœur gros comme ça !

Publié le 7 décembre 2001 dans 2001

Émilie, Marie, Angeline, Géraldine et Sabrina lors de la remise des chèques


Cinq élèves de BEPA 2: Émilie, Marie, Angeline, Géraldine, et Sabrina, dans le cadre du PUS (Projet d'utilité sociale) ont collecté de l'argent en vendant des grilles au profit des jeunesses Croix-Rouge (pour la journée des handicapés) et du défi Anthony.

Une petite réception avait lieu cette fin de semaine dans les locaux de la Maison familiale en présence de Mme Derain, directrice, pour la remise des chèques (1 050 francs) aux deux associations.
Simone Feuillet, présidente de la Croix-Rouge a souligné la grande générosité de coeur de ces jeunes filles en développant le déroulement de la journée annuelle des handicapés qui apporte beaucoup, la rencontre avec les jeunes étant un rayon de soleil et un moment de bonheur dans une vie pas toujours très facile, "lorsqu'on donne on reçoit beaucoup en échange". M. et Mme Claude Vernay ont à leur tour présenté avec beaucoup d'émotion le défi Anthony créé après le départ de leur fils chéri arraché à leur amour par la leucémie" il a eu une vie courte mais chouette".

Cette association a pour but de collecter des fonds pour la recherche sur la leucémie aux travers de défis (raid en montagne, mini olympiades, défi de la musique...), l'association est forte de 400 adhérents, tous les dons sont reversés en totalité pour la recherche. Un vin d'honneur clôturait cette cérémonie très émouvante.

Article du Journal de Saône et Loire