Menu

Soixante dix personnes au Raid du Défi Anthony en Vanoise

Publié le 22 octobre 2009 dans 2009

Super ambiance


Le défi Anthony permet de collecter des fonds pour la recherche pour guérir la leucémie au travers de différents défis. Chaque année l'association propose un raid en montagne.

Cette année soixante-dix personnes y ont participé. C'est à Champagny-le-Haut que tous avaient rendez-vous pour un véritable défi avec des journées exceptionnelles de randonnées tant au niveau du dénivelé (1 427 m) que dans un paysage grandiose.

Le samedi matin départ de Champagny-le-Haut en Vanoise à 1 570 m pour aller au refuge de Plaisance, puis au col de Plan. Sery, paysage magnifique où on longe et surplombe le lac de La Plagne, arrivée au refuge du Palis à 2 650 m. Un circuit de
24 km où les randonneurs ont pu observer les marmottes et découvrir de très belles edelweiss. La nuitée au refuge était animée par Jean-Pierre à la guitare. Aux refuges, les responsables Anne-Laure et Bruno ont fait don d'une partie de leur recette à l'association du Défi Anthony.

Le dimanche matin, retour par le Grand Bec (3 398 m) avec le spectacle des glaciers en toile de fond (les Volnets et l'Espena). Rendez-vous pour le défi 2010 qui aura lieu le dernier week-end d'août.

Article de Madeleine JAMBON,
Le Journal de Saône et Loire