Menu

De la générosité dans l’air

Publié le 11 avril 2012 dans 2012

Préparation du Défi 2012 : la montgolfière de Laurent Pacaud, vice champion de France 2011, dans le ciel de Mussy-sous-Dun.


Quatorze ans de passion. Quatorze ans de combat. Quatorze ans de générosité. Depuis 1998, l’association du Défi Anthony, met en place tous les ans des défis pour collecter des fonds et aider à financer la recherche médicale contre la leucémie. Basée à Saint-Symphorien-des-Bois, cette association loi 1901 vit avec le soutien d’adhérents actifs t au nombre de 250 aujourd’hui. « 300 000 € ont déjà été reversés aux Hôpitaux Édouard Herriot et à l’IHOP (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique, NDLR) de Lyon », explique le président de l’association Patrick Torres-Cliquot.

En souvenir d’Anthony
Et si la mobilisation est aussi importante chaque année, c’est d’abord lié à l’attachement qu’a laissé Anthony dans les mémoires. « C’était un passionné de montagne, de randonnée et de défis qu’il aimait se lancer malgré la leucémie », témoigne le président. Ainsi, en Brionnais, de nombreuses associations du canton de Chauffailles ou encore de La Clayette, soutiennent-elles régulièrement par diverses actions ou animations, le Défi Anthony. « 100 % des fonds collectés sur chacune des opérations destinées à notre association, sont reversés aux équipes médicales spécialisées à Lyon », promet ainsi Patrick Torres-Cliquot.

Un contrat de confiance entre les responsables du mouvement associatif et le grand public qui devrait encore se traduire par un vif témoignage de solidarité samedi 14 avril à Mussy-sous-Dun, à l’occasion d’une journée dédiée à la mémoire d’Anthony.

Article de Charles-Edouard BRIDE,
Le Journal de Saône et Loire