Menu

Exposition au profit du Défi Anthony

Publié le 10 août 2012 dans 2012

Dans le cadre d'Expos en Choeur, Arlette Delangle exposera ses créations du 20 au 26 août à la Chapelle de St-Maurice-lès-Châteuneuf.


Arlette Delangle a 58 ans, elle est originaire de la Loire et a vécu la majeure partie de sa vie à Lyon, elle s'est installée à Ligny-en-Brionnais depuis une dizaine d'année avec sa famille. Elle est mère de 4 enfants et a partagé sa vie entre leur éducation et le métier d'assistante maternelle, puis de chef d'entreprise dans le commerce. Elle prend des cours et pratique la peinture depuis son arrivée dans la région et au fil de ces années, son style de portraits naïf décalé s'est imposé progressivement pour devenir son thème favori. Arlette Delangle fait également de la poterie depuis plus de 30 ans à titre de loisirs mais se consacre au travail de la terre avec une approche artistique depuis maintenant 5 ans aux côtés d'un groupe d'artistes amateurs basé à l'abbaye de St Rigaud.
Ces peintures et céramiques seront vendues au profit de l'association Le Défi Anthony dont l'intégralité des dons est reversée à la recherche contre la leucémie.
Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 21 août à partir 17 h à la Chapelle de St-Maurice-les-Châteauneuf.

Article de La Renaissance