Menu

Un challenge solidaire réussi pour le Défi Anthony

Publié le 30 juin 2014 dans 2014

Du monde à Saint-Igny


Nouveau défi solidaire ayant eu lieu récemment à Saint-Igny-de-Vers (69), un village situé proche de Chauffailles et plus connu pour son championnat d’Europe d’autocross à la mi-septembre, l’association du Défi Anthony, basée en Brionnais, qui se bat pour trouver des fonds pour la lutte contre la leucémie, vient de créer l’événement en réunissant un public autour d’animations ludiques et familiales centrées sur les voitures.
Jean-François, Jean-Jacques et Laurent, les habitués des défis en sport mécanique (kart à Gueugnon, baptêmes en voitures de course à Montbeugny) ont sollicité l’écurie Saint-Rigaud à Saint-Igny-de-Vers pour réaliser un défi sur leur circuit d’auto-cross. Ces derniers ont accepté pour l’association et les malades de prêter le circuit.
Dès le matin, un groupe a pu s’initier à la balade en 4x4 avec des pilotes chevronnés pendant que, sur le circuit, d’autres donnaient des baptêmes en voiture, sur piste de cross. À midi, spectateurs et pilotes ont pu apprécier les repas. Alain Morin, maire de Saint-Igny-de-Vers, est venu participer à cette journée et apporter son soutien.
Grâce à cet élan de générosité, cette journée découverte de l’auto cross et du 4x4, a été l’occasion de montrer que ce sport pratiqué par des gens aussi formidables que ceux de l’équipe du Saint-Rigaud peut être dans l’esprit du Défi Anthony, en permettant d’aider la recherche contre la leucémie.
Plus de 3 500 € seront reversés aux Hôpitaux de Lyon.

Article du Journal de Saône et Loire