Menu

Ils se sont mobilisés pour le Défi Anthony

Publié le 28 mai 2015 dans 2015

Des volontaires qui s’affairent pour la réussite de la journée.


L'association Défi Anthony a investi, avec l'aide de nombreux bénévoles locaux, le circuit de la Brosse de l'Ecurie du Saint-Rigaud ce dimanche pour la seconde édition d'une journée de solidarité ludique.

Cette association œuvre depuis Saint-Symphorien-des-Bois (en Saône-et-Loire), sous forme de défis variés pour rassembler des fonds qui vont aider deux unités de recherche contre la leucémie (l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon et l'hôpital Lyon sud).

La manifestation qui s'est déroulée avec le soleil a motivé près de 40 marcheurs, certains ont même fait les 8 km du parcours deux fois. Dix-huit quads, six 4x4, et dix motos ont permis aux curieux de s'essayer aux sports mécaniques.

400.000 € collectés depuis la création
Des enfants comme Lucas se sont risqués à la manipulation d'une pelle mécanique et aux exercices d'adresse proposés, tandis que d'autres devaient reculer avec un tracteur à direction inversée, ce qui n'est, aux dires de Jean-François Vernay, organisateur de la manifestation, pas chose aisée ! C'est lui qui emmènera les gagnants du tirage au sort de chacune des animations s'essayer à la course automobile en circuit.

Les fonds collectés pour cette manifestation viendront s'ajouter aux plus de 400.000 euros déjà collectés par l'association depuis sa création en 1998, et reversés aux chercheurs.

Article du Pays Roannais